Nouveauté : chaîne de neige à montage ultra rapide, la solution idéale pour les conducteurs pressés

Modifié le

Nouveauté chaîne de neige à montage ultra rapide, la solution idéale pour les conducteurs pressés

L’hiver est arrivé et les routes verglacées et les embouteillages causés par la neige aussi. Pour éviter de rester bloqué sur le bord de la route et pour respecter le Code de la Route dans certaines zones signalées, il est important d’équiper sa voiture de chaînes de neige pour assurer la sécurité de son véhicule.
Cependant, le montage de ces chaînes peut souvent être long et fastidieux, surtout lorsque l’on est pressé. C’est pourquoi nous voulions aborder dans cet article une chaîne de neige à montage ultra rapide, la solution idéale pour les conducteurs pressés qui souhaitent s’équiper rapidement et efficacement. Nous vous présenterons les avantages de ce système innovant et vous donnerons quelques astuces pour un montage en un rien de temps.

A lire aussi: Tout savoir sur la fixation barre de toit universelle

Quels sont les chaines à neige les plus facile et rapide à monter sur sa voiture ?

Il existe plusieurs types de chaînes de neige qui se montent de manière différente et qui proposent des niveaux de facilité et de rapidité de montage variables. Voici quelques exemples de chaînes de neige qui sont généralement considérées comme étant les plus faciles et rapides à monter sur une voiture :

  1. Les chaînes de neige à montage automatique : ces chaînes de neige se montent très facilement et rapidement sur votre véhicule grâce à un système de tendeur automatique. Il suffit de les enrouler autour de la roue, de les fixer à l’aide de crochets et de les tendre à l’aide de la poignée fournie.
  2. Les chaînes de neige à monter sans outils : ces chaînes de neige se montent sans avoir besoin d’outils grâce à un système de tendeur à main. Elles sont très faciles à utiliser et s’enfilent rapidement sur la roue.
  3. Les chaussettes à neige : elles sont aussi appelées textiles. Ce sont des housses permettant de couvrir la roue de la voiture. Elles ont un effet antidérapant.

Il est important de choisir des chaînes de neige ou chaussettes qui conviennent à votre véhicule et à votre niveau de confort et d’habileté en matière de montage. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre revendeur ou de consulter le manuel d’utilisation des chaînes de neige.

A lire aussi : Une ampoule h7 est-elle puissante ?

Sur combien de pneus faut-il mettre des chaines à neige ?

Le nombre de chaines à neige (ou chaussettes) à mettre sur vos pneus de voiture va dépendre du modèle. La loi montagne 2 impose aux véhicules le port de chaine à neige sur les roues motrice du véhicule qu’elles soient avant ou arrière afin de conserver une bonne adhérence pour une vitesse maximale de 50 km par heure.
Si vous avez un véhicule 4 roues motrices n’hésitez pas à consulter votre manuel ou à contacter votre revendeur.

Vais-je payer ma chaine à neige montage ultra rapide moins cher si je les achète en été ?

La chaine à neige est vendu à des tarifs différents selon les périodes, les modèles, les réductions etc.. La marque, la gamme ainsi que les matériaux de fabrication vont également influer sur le prix de la chaine à neige montage ultre rapide. Si vous souhaitez faire des économies en payant moins cher votre chaine à neige, il est préférable de l’acheter en période d’été et de printemps et non en période hivernale ou les prix augmentent avec l’offre et la demande.

En effet beaucoup d’automobiliste pensent à s’équiper au moment de partir à la montagne ! Il peut donc y avoir moins de choix, ou des prix moins attractifs à cette période. Vous pourrez donc payer moins cher vos chaines à neige pour les pneus de votre voiture si vous vous y prenez à l’avance en période d’été.

Le prix de vos chaines à neige va dépendre du modèle et de la marque que vous allez choisir mais aussi de la taille de vos pneus. Voici quelques marques de chaines à neige :

  • Michelin
  • Goodyear
  • Autosocks
  • Konig

Il est important de choisir des chaînes de neige adaptées à la taille de vos pneus, afin de garantir une adhérence optimale et une sécurité maximale lors de la conduite sur routes verglacées ou enneigées. Pour sélectionner le modèle de chaîne de neige adapté à la taille de vos pneus, voici quelques éléments à prendre en compte :

  • La largeur de votre pneu : vous devez choisir des chaînes de neige qui sont assez larges pour couvrir la bande de roulement de votre pneu. Pour cela, vous devez vous référer à la largeur du pneu, cette dernière est indiquée sur le flanc du pneu. Par exemple P215/65R15 signifie que la largeur de votre pneu est de 215 mm. (exemple : 145 mm à 195mm pour certaines petites voitures, 205 à 245 mm pour certains SUV etc..).
  • Le diamètre de votre pneu : vous devez choisir des chaînes de neige qui son adaptées au diamètre de votre pneu. Vous pouvez également trouver cette information sur le flan du pneu. Reprenons l’exemple P215/65R15, ceci signifie que le diamètre du pneu est de 15 pouces.
  • Le profil de votre pneu : vous devez choisir des chaînes de neige qui conviennent au profil de votre pneu. Si votre pneu a un profil bas, vous devrez privilégier des chaînes de neige à maillons fins et peu épais pour éviter de toucher le sol avec les maillons lorsque vous conduisez.

Il est conseillé de vous renseigner auprès de votre revendeur ou de consulter le manuel d’utilisation des chaînes de neige pour vous assurer que les chaînes que vous avez choisies conviennent à la taille de vos pneus. Vous pouvez également vérifier les dimensions des chaînes de neige sur l’emballage ou sur le site internet du fabricant.